Grundig Business Systems présente DigtaSoft HL7-Service pour les hôpitaux

L’interface HL7 permet un échange sécurisé de données patients en lien avec la gestion des dictées

DigtaSoft HL7-Service

Paris, le 23 avril 2015 – Avec DigtaSoft HL7-Service, Grundig Business Systems (GBS) élargit son offre de solutions pour la création de documents, spécialement pour les cliniques et les hôpitaux. Sur la base de ce protocole standard dédié au domaine médical, des informations de dictée peuvent être échangées de manière sécurisée. DigtaSoft HL7-Service est une application doublée d'un service, qui interagit avec n’importe quel serveur de communication HL7 ou directement avec un système d’information hospitalier (DPI ou système de gestion). L’interface HL7 est utilisée dans la préparation de données patients pour le système de dictée et pour envoyer au SIH des informations concernant des dictées enregistrées.

Lorsque l’on travaille avec un dictaphone, le DigtaSoft HL7-Service s’assure que chaque dictaphone reçoive automatiquement du SIH les données patients individuelles, par médecin ou par service. Il suffit de poser simplement le dictaphone dans une station d’accueil. « Cela permet aux médecins de sélectionner les patients directement sur le dictaphone et ainsi d'affecter la dictée au patient concerné sans risque d'erreur », déclare Roland Hollstein, directeur général de GBS. Les dictées du médecin sont ensuite transmises au SIH par l’intermédiaire de la station d’accueil, et les listes de patients sont actualisées au même moment.

Les données de la dictée étant mémorisées, elles sont disponibles pour le secrétariat médical pour une affectation rapide et sécurisée. Cela facilite considérablement le travail car le secrétariat médical retrouve les dictées plus facilement, par exemple à partir d'un nom de patient et non à partir d’un numéro. Une affectation au patient, efficace  et sans risque d'erreur peut ainsi être assurée lors de la dictée et de la transcription, y compris avec des dictaphones mobiles. De même peuvent être transmis directement au SIH, à partir du DigtaSoft HL7-Service, des informations concernant l’état des dictées ou des modèles de documents sélectionnés . «Le DigtaSoft HL7-Service permet de réaliser une intégration au SIH de systèmes de dictée pour les hôpitaux, de manière économiquement attractive », déclare M Hollstein.

Solutions Grundig pour la santé
Grundig Business Systems (GBS) et ses partenaires certifiés peuvent apporter aux hôpitaux et aux médecins une offre complète dans le domaine de la dictée et de la reconnaissance vocale : du conseil, en passant par les dictaphones et microphones éprouvés, les logiciels de gestion de dictées, jusqu’à la gestion de projet et l’offre de service et de maintenance complète. « Dans ces différents domaines, nous développons constamment de nouvelles solutions ou recherchons des concepts innovants rendant encore plus efficace le processus de réalisation de documents », explique M Hollstein.

Mis à part le DigtaSoft HL7-Service, GBS a lancé en avril de nouveaux produits dans le domaine du matériel : le microphone USB de dictée Digta SonicMic 3 et le Digta SonicMic 3 Classic. Ils possèdent des commandes à touche et sont optimisés pour la dictée stationnaire, ainsi que pour la reconnaissance vocale. Ils disposent d’une interface avec la reconnaissance vocale DigtaSoft Voice, Dragon NaturallySpeaking et Dragon Medical 360 I Direct. Nuance, le leader des solutions de reconnaissance vocale, a testé les deux microphones et a leur a décerné la plus haute note de six étoiles pour la précision de reconnaissance avec Dragon. Pour les deux microphones, l'apprentissage des commandes de reconnaissance vocale les plus importantes devient superflu, car elles peuvent facilement être affectées à n'importe quelle touche du microphone. Ainsi vous commandez le logiciel de reconnaissance vocale en déplaçant légèrement le pouce sur les touches du microphone.

En outre, le Digta SonicMic 3 possède un Trackpad optique plus qu'éprouvé, bien connu des utilisateurs de certains smartphones, et des touches de souris. Ainsi, la souris du PC peut être commandée très facilement et précisément avec le microphone. « Il a déjà fait de nombreuses fois ses preuves sur les smartphones, alors nous avons opté pour cet élément de commande », indique M Hollstein.

À propos de Grundig Business Systems GmbH
Avec plus de quatre millions de systèmes de dictée vendus et plus de 60 ans d'expérience, Grundig Business Systems GmbH (GBS) est l'un des principaux fabricants mondiaux en matière de traitement vocal professionnel. Avec ses partenaires, GBS fournit des services dans le domaine de la reconnaissance vocale et du traitement vocal. Les solutions et les produits avec le label « Made in Germany » se distinguent par l'innovation technique, la qualité et l'excellence du design. Ils soutiennent chaque jour les avocats, médecins, administrateurs, entreprises et bien d'autres à créer des processus de travail plus efficaces et plus rentables.

Pour en savoir plus sur Internet : www.grundig-gbs.com/fr