La légende des bureaux fête ses 60 ans

Nouveau : la Stenorette s’habille de noir

la Stenorette fête ses 60 ans

Paris, le 5 mars 2014 – La société Grundig Business Systems GmbH (GBS), l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de dictée professionnelle, fête en 2014 les 60 ans de sa Stenorette. Le dictaphone analogique fit son entrée sur le marché pour la première fois en 1954 et, traversant plusieurs générations, a depuis été vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires. « Avec sa couleur verte, la Stenorette fut surnommée la rainette. Elle est rapidement devenue un succès de vente et synonyme d’équipement moderne de bureau », raconte Roland Hollstein, directeur général de GBS.

Alors qu’elle pesait à ses débuts encore près de 5,8 kilogrammes, la Stenorette est devenue plus maniable avec le temps. En 1984, Grundig développa finalement, avec la Stenorette 2080, le premier véritable dictaphone mobile de la marque. Les modèles actuels, tels que la Stenorette Sh 24, ne pèsent plus que 210 grammes et peuvent être facilement transportés : la dictée est ainsi possible partout en déplacement. « Mais bien sûr, les stations de table analogiques classiques existent toujours, et aussi bien les appareils enregistreurs que des lecteurs. Grâce à leur qualité et robustesse, ils jouissent toujours d’une grande popularité », affirme M. Hollstein. La Stenorette est toujours produite en Allemagne, « Made in Germany », au siège principal de GBS à Bayreuth. « Nous garantissons à nos clients de pouvoir leur fournir Stenorette, accessoires et pièces de rechange encore de nombreuses années », assure M. Hollstein. Malgré l’ampleur de la digitalisation dans le domaine des dictaphones, GBS produit par exemple encore chaque année près d’un million de cassettes steno.

La couleur noire sort gagnante du sondage
Dans un sondage réalisé il y a peu de temps sur internet sur le site www.grundig-gbs.com, la couleur noire s’est imposée dans les couleurs préférées pour la Stenorette de table. « Le noir est et reste une couleur tendance, même au bureau », rappelle M. Hollstein. GBS modifie ainsi sa gamme de produits au moment même de fêter ses 60 ans. Les premières Stenorettes, telles que les St 3210 et St 3211, ont déjà échangé leur couleur argentée « Corona Silver » contre du noir et sont disponibles dans le magasin en ligne de GBS. Les autres Stenorettes seront bientôt également disponibles en couleur noire.

La reconnaissance vocale, c’est  l’avenir
« Bien que la demande en solutions de dictée analogiques demeure constante, la digitalisation est de plus en plus forte. Nous notons depuis peu un grand intérêt pour la reconnaissance vocale », affirme M. Hollstein. La technologie n’a cessée de se développer ces dernières années. « Les taux de reconnaissance sont nettement meilleurs qu’il y a cinq ans », continue-t-il. GBS aussi mise sur cette technologie et propose des sets de matériel de dictée et des logiciels de reconnaissance vocale. Pour les médecins et les avocats, la reconnaissance vocale dispose de lexiques spécifiques adaptés aux domaines médicaux et juridiques.

Pour plus d’informations sur le thème de la reconnaissance vocale : www.grundig-gbs.com/fr/reconnaissance-vocale

A propos de Grundig Business Systems GmbH
Qu’il s’agisse de dicter à l’aide d’un dictaphone portable lors de déplacements ou connecté à l’ordinateur avec microphone, ou de transcrire des dictées (automatiquement avec la reconnaissance vocale),  Grundig Business Systems GmbH (GBS) propose des solutions optimisées pour chaque utilisation. Ces solutions se distinguent par leur innovation technique, leur qualité et leur excellent design.

Avec plus de quatre millions de dictaphones vendus et plus de 60 ans d'expérience, Grundig Business Systems GmbH est l’un des premiers fabricants au monde de dictaphones professionnels. En tant qu’entreprise unique dans son secteur, elle développe et fabrique des produits de première qualité « Made in Germany ». Chaque jour, ils aident avocats, médecins, administrations, entreprises et autres à mettre en œuvre leur flux de travail d’une manière efficace, avec des coûts de production optimisés. Aujourd'hui l’entreprise est indépendante de son ancienne maison mère Grundig et a été désignée comme l’une des 100 PME les plus novatrices en Allemagne. En outre Grundig Business Systems s’est vu décerner le label de qualité « Top Job » pour son excellent résultat dans le domaine des conditions de travail.

Pour en savoir plus sur Internet : www.grundig-gbs.com