À propos de nous

60+ ans d'expérience
Toujours innovant

Création de documents et nouveaux travaux

La numérisation fait depuis longtemps partie du travail quotidien. La gestion des documents basée sur le cloud, les secrétariats virtuels et le travail mobile indépendamment des lieux de travail fixes font désormais partie de la nouvelle norme de travail. Les infrastructures informatiques modernes ouvrent également de nouvelles opportunités pour la création efficace de documents.


Retour sur investissement plus rapide dans la création de documents

À l'époque, le calcul était aussi convaincant qu'aujourd'hui: les gens peuvent parler environ trois fois plus vite que l'écriture. Cette économie de temps est rentable en très peu de temps. Cela était vrai même avec la dictée analogique avec une cassette et encore plus pour les solutions numériques et surtout pour travailler avec la reconnaissance vocale. Nos clients nous parlent ici d'un potentiel d'économies de 50% et plus dans le domaine de l'écriture. Et certains médecins nous disent aussi qu'ils économisent une heure. Du temps qui profite à leurs patients.


Meilleur expert en reconnaissance vocale

Ces dernières années, la société est devenue l'un des meilleurs experts dans le domaine de la reconnaissance vocale. Grâce à l'intelligence artificielle, la reconnaissance (c'est-à-dire la conversion de mots parlés en texte écrit sans erreurs) est impressionnante. Nous avons une solution pour chaque situation: que vous travailliez sur le même poste de travail ou dans un grand réseau d'entreprise et aussi lorsque les dictées sont enregistrées en déplacement et envoyées uniquement à la reconnaissance vocale par la suite.


Conseil et service d'un professionnel

Mais notre équipe va encore plus loin et soutient nos clients du projet avec un support de service, une gestion de projet et des conseils personnalisés, ainsi qu'une formation sur l'ensemble du projet. Parce que chaque entreprise a des exigences différentes. Une intégration correcte dans le paysage informatique joue un rôle pour un succès maximal, tout comme l'acceptation des utilisateurs. Il est donc conseillé de nous conseiller à l'avance en tant qu'experts en reconnaissance vocale et de confier l'installation et le déploiement à des professionnels.


Cours pour la croissance de l'entreprise

L'offre Grundig Business Systems s'adresse principalement aux utilisateurs professionnels disposant d'un volume de documentation élevé. Les solutions de traitement de la langue sont largement utilisées dans les hôpitaux, les cabinets d'avocats et l'administration publique. Il y a une demande croissante pour nos solutions ici. Avec le groupe Sana, l'un des principaux groupes de soins de santé, le plus grand projet de dictée et de reconnaissance vocale en Europe à ce jour a été mis en œuvre, dans lequel nos solutions sont définies comme standard.


Qualité - Fabriqué en Allemagne

Aujourd'hui encore, le matériel requis pour les solutions système - c'est-à-dire les machines à dicter, les microphones PC, les pédales et bien plus encore. - produit dans l'usine de Bayreuth. Des millions de euros sont investis chaque année dans la modernisation du parc de machines. Grâce à notre haut niveau d'expertise en électronique et mécatronique, nous nous sommes également fait un nom dans la fabrication électronique sous contrat.


Votre partenaire pour chaque secteur - GoSpeech

GoSpeech, le logiciel de transcription basé sur l'intelligence artificielle, se charge de transcrire vos enregistrements audio et vidéo. Vous pouvez ensuite facilement éditer la transcription créée, y ajouter des notes, l'exporter et la partager. Grâce à la technologie basée sur l'IA, la transcription se fait en quelques minutes et avec précision. GoSpeech utilise exclusivement des serveurs allemands et est 100% conforme au RGPD.

 


Notre histoire

2023Grundig Business Systems sépare les secteurs d'entreprise EMS (GBS Electronic Solutions GmbH) et Traitement de la parole (Grundig Business Systems GmbH & Co. KG) en sociétés indépendantes. Cette séparation permet aux deux entreprises d'utiliser leurs ressources de manière plus ciblée et de définir plus clairement leur orientation stratégique. 
2021Lancement de notre logiciel de transcription GoSpeech 

2019

Grundig Business Systems est à nouveau honoré pour sa "culture d'entreprise durable".

2018

Avec la certification de fabrication électronique selon ISO 13485, Grundig Business Systems répond aux exigences élevées de qualité des dispositifs médicaux et peut désormais ouvrir un autre marché.

2017

Grundig Business Systems étend le groupe d'investisseurs à VR Equitypartner. GBS reçoit le prix INQA pour "Culture d'entreprise durable".

2016

GBS et la société Sennheiser combinent la téléphonie et le traitement de la parole pour assurer des solutions Unified Communications orientées vers l'avenir. Le portefeuille de produits est élargi avec des produits développés en coopération dans les domaines de casques sans câbles et de l’enregistrement de conférences.

2015

GBS se voit décerner de nouveau le label de qualité „Top Job“ pour son travail excellent dans le secteur du personnel. Lancement du Digta SonicMic3 sur le marché.

2014

Extension du commerce de logiciels avec des solutions de reconnaissance vocale.  La fabrication haute technologie de GBS est élargie avec une troisième ligne. La  SIPLACE SX1 permet d‘assembler maintenant des composants jusqu’à  une taille minimale de 01005.

2013

Grundig Business Systems est aussi certifié d'après la norme internationale de gestion de l'environnement 14001:2014.

2012

L'anniversaire « 10 ans de Digta ». GBS obtient à nouveau le label de qualité « Top Job ». L’entreprise fait désormais partie des 100 meilleurs employeurs parmi les PME allemandes.

2011

 

Lancement de la gamme « Digta 7 » sur le marché, qui dispose de nombreuses innovations techniques comme l'interrupteur coulissant avec « Touch Pin ». Le Digta 7 Premium BT est la première machine à dicter au monde capable de transférer des dictées via Bluetooth à un smartphone.

2010

 

Prix « iF product design award 2010 » pour le Digta CordEx, microphone de dictée.

2009

 

GBS s'est notamment vue décerner le « prix de l'innovation informatique 2009 » dans la catégorie « Office » pour le Digta CordEx lors du salon CeBIT. Grundig Business Systems a également obtenu le label de qualité « Top Job » pour le travail exceptionnel de son personnel. L'entreprise fait désormais partie des 100 meilleurs employeurs parmi les PME allemandes. GBS lance la station Digta wifi (réseau sans-fil) sur le marché. Elle permet la transmission des dictées sans PC ni câbles.

2008

 

Commercialisation de Digta CordEx, le premier microphone professionnel de dictée sans fil, qui allie les avantages de la dictée stationnaire à la flexibilité des appareils mobiles. Nouvel « iF Design Award », obtenu cette fois pour le microphone de dictée DigtaSonic Mic, le premier appareil de la nouvelle famille de produits haut de gamme DigtaSonic. Grundig Business Systems a également été désignée comme l'une des 100 PME les plus innovantes en Allemagne.

2007

 

L'anniversaire « 50 ans de production à Bayreuth » est au centre des festivités organisées le 15 juillet 2007 chez Grundig Business Systems. Une nouvelle famille de dictaphones numériques est lancée en parallèle : la série DigtaSonic se caractérise par sa surface « Soft Touch Composite ». Le DigtaSonic 420 est la première machine à dicter mobile au monde à posséder un écran couleur. Elle est compatible avec le standard vocal optimisé DSSPro, développé sous l'égide de Grundig Business Systems. Le Digta 415 avec la DigtaStation 445 obtient le « iF Product Design Award », une des récompenses internationales les plus prisées en matière de design.

2006

 

Premiers appareils de la série 400 : les Digta 410.  Certification selon le standard automobile TS 16949.

2005

 

Commercialisation du premier scanner RFID au monde pour machines à dicter numériques et du poste de dactylographe professionnel DigtaSoundbox 820 USB à carte son intégrée.

2004

 

La gamme des appareils numériques est complétée par la Stenorette digital Sd 4240, double poste de dactylographe. Les autres temps forts sont la commercialisation de la Digta 4015, dictaphone numérique portable de haute qualité, ainsi que du scanner de codes-barres au bout de l'appareil.

2003

 

Reprise et poursuite réussie de Grundig Business Systems par la société INDUC AG.

2002

 

Lancement sur le marché des solutions PC de bureau StenoNet.type, Steno.write et Walkabout.write, ainsi que de Digta 4010, Digta 3010 et 5210, les dictaphones numériques portables équipés de MultiMediaCard au standard DSS.

2001

 

Externalisation des activités concernant les systèmes de dictée en dehors de Grundig AG et création d'une société à part entière : Grundig Business Systems GmbH (GBS).

1995

 

Déjà pionnier dans le développement de systèmes de dictée sur cassettes, Grundig devient précurseur dans l'enregistrement vocal numérique. Le standard DSS (Digital Speech Standard) est conçu et lancé par Grundig dans le cadre d'un projet commun de l'association IVA (International Voice Association, composée de Grundig, Olympus et Philips).

1993

 

L'usine de Bayreuth est la première usine Grundig à recevoir la certification DIN ISO 9001.

1990

 

Lancement sur le marché du premier système de dictée numérique : le PC Diktat 2000.

1989

 

Le Dr Max Grundig décède à l'âge de 81 ans.

1984

 

Développement de la Stenorette 2080, le premier dictaphone véritablement maniable.

1983

 

Un moment historique : La Steno Cassette 30 obtient une norme DIN (DIN32750) et devient ainsi un critère de qualité.

1979

 

Lancement du système de conférence CS 2000.

1972

 

Production de la Stenorette 2002, le premier système de dictée stationnaire avec la Steno Cassette K 30. La Stenorette SL - une Stenorette professionnelle au design métallique avec un cadre moulé sous pression - un système de dictée mobile pour le bureau et l'extérieur est également lancé sur le marché. Ces deux produits ont été fabriqués pendant pratiquement 20 ans.

1971

 

Lancement de la première cassette mini-index à affichage de bande intégré, la « Steno Cassette 30 ».

1963

 

Augmentation du nombre d'employés à Bayreuth pour atteindre 2 000 collaborateurs.

1958

 

Embauche du 1 000e collaborateur à Bayreuth.

1957

 

Max Grundig construit la « plus grande fabrique d’enregistreurs au monde » à Bayreuth. Elle est officiellement inaugurée le 15 juillet 1957.

1954

 

Grundig lance son premier dictaphone sur le marché, la Stenorette A, appelée « grenouillette ».

1952

 

La première pierre est posée : début du développement des dictaphones.